Wednesday, December 17, 2008

Yeux cernés, coeur content

Finalement, je prends le temps d'écrire quelque chose. Avec Alejo qui est retourné au travail, les moments de la journée ou je peux m'installer tranquillement et écrire (avec mes DEUX mains!) sont comptés, voir inexistants. J'ai maintenant un nouveau respect inégalé pour les femmes au foyer qui réussissent à s'occuper de nombreux enfants, en plus d'avoir une maison toujours propre, de bons repas chauds toujours prêts à l'heure pis une tuque et un foulard de triquotés à la main pour chacun!

Il y a aussi que, depuis qu'il a eu 3 mois (il y a 4 jours), Gabriel a officiellement décidé que, dormir, c'est pour les petits bébés et qu'il est maintenant bien au-dessus de cela, sauf si c'est dans les bras de mamans, d'ou il peut s'assurer que son restaurant préféré est toujours là. Donc bref, je m'en viens de plus en plus zombie et les erreurs du style ranger les choses du congélateur dans l'armoire (et vice-versa) se multiplient. Il faut dire que l'on avait été extrêmement gâtés et que Gabriel a eu quelques semaines ou il faisait des nuits de 8 heures. C'est drôle comment on s'habitue plus vite à ces habitudes qui nous conviennent qu'aux autres. Dommage qu'on ne puisse pas faire des réserves de sommeil! Je me réconforte en me disant que c'est juste une phase probablement due à une poussée de croissance, et que ça va bientôt passer. N'est-ce pas?!?

En revanche, les moments éveillés sont chaque jour plus beaux. Gabriel devient plus indépendent, il aime faire le clown et rire avec ses parents (voir ces nouvelles photos). On a de la difficulté à en détacher les yeux. De mon côté, j'ai recommencé à faire de petites activités pour moi, genre lire un livre autre que ceux sur le développement de l'enfant. Les sorties devront attendre par exemple, jusqu'à temps qu'on réussisse à convaincre Gabriel que le lait de Maman qui sort du biberon est aussi bon que celui qui sort du sein. Jusqu'à date, ça n'a fonctionné qu'une fois, et puis il a décidé qu'il ne voulait plus être pris pour un con. Une tétine en plastique, c'est juste pas pareil!

Au fait, on m'a récemment fait comprendre que la fascination de Gabriel avec le thermostat, qui consiste en un rectangle beige avec une roulette au milieu, est due au fait que les bébés sont instinctivement attirés par les objets rond, similaires aux mamelons. Je te remercie Guy, parce que ben franchement, quand ton fils reste indifférent à tous tes beaux sourires mais qu'il sourit à pleines dents et fait des beaux yeux à son ami le thermostat, c'est un peu insultant!

Sur ce, je vais rejoindre mon lit, les yeux cernés mais le coeur content. Bonne Nuit!

No comments: