Monday, November 17, 2008

Majeur et vacciné


Aujourd'hui, Gabriel a reçu ses premiers vaccins. Il a très bien fait ça. D'ailleurs, je crois que ses parents avaient plus le goût de pleurer que lui. Il faut dire que la dernière semaine a été éprouvante pour toute la famille. Gabriel a eu un rhume qui s'est transformé en infection d'oreilles. Les journées ont été longues et les nuits encore plus. Mais nous avons finalement traversé le pire, Gabriel va beaucoup mieux. Le plus difficile pour moi sera de ne pas succomber dans le futur à la peur qu'il attrappe un autre virus. Avec la saison des grippes qui s'annonce, j'ai le goût de l'enfermer dans une bulle et de le laisser sortir... lorsqu'il aura 16 ans. De toute façon, je n'ai pas envie de le laisser traverser la rue seul avant qu'il soit majeur. ;) Je réalise que je suis devenue 1000 fois plus peureuse qu'avant. Penser à tout le négatif qui pourrait lui arriver me paralyse parfois. Je pense à tout ce que j'ai fait dans ma vie et je suis contente que mes parents n'aient pas toujours su ce que je faisais. Durant mes récentes aventures, je n'avais pas peur de grand chose. Mais ça, c'était dans ma vie antérieure. Ma vie avant d'être responsable d'un autre être humain. De son bien-être, de son confort et de son bonheur. Mais bon, si je ne veux pas qu'il se ramasse sur la chaise d'un psychologue dans quelques années, à raconter comment il a toujours été surprotégé par sa mère étouffante, je vais bien devoir apprendre à surmonter la peur. À accepter que je ne pourrai pas le protéger de tout, mais que je dois plutôt lui donner une bonne base de confiance en soi pour qu'il puisse lui même affronter ces obstacles et être exposé à plein d'expériences enrichissantes. En attendant, je me réjouis de savoir qu'il est bien et en santé. Vous pouvez vous-même le constater en regardant ces albums de photos:
Gabriel, 2ième mois
La visite de Gabriel
Promenades d'automne
Et pour ceux qui n'ont pas encore vu le vidéo du changement d'heure, le voici
It's hard to wake up

Avec amour,
Lys xx

No comments: