Et oui, Gabriel a survécu à son premier, mais certainement pas son dernier long voyage... et ses parents aussi. Nous avons fait un aller-retour rapido à Kedgwick pour assister aux funérailles de ma tante Solange. Côté voiture avec Gabriel, il y a eu certains moments un peu plus difficiles, mais bon, après 24 heures d'auto en 3 jours, faudrait pas trop en demander quand même! En gros, il a vraiment bien fait ça. Avec un peu de patience et avec l'aide de sa Grand-Maman, son menoncle Jean-Michel, un dvd portatif acheté en chemin, et des arrêts fréquents, ça a très bien été! Côté voyage, on a appris plusieurs choses, comme ce qu'il est important d'amener, et surtout ce qui est important d'avoir à la portée de la main, et non enterré dans le fond d'une des 2 valises gigantesques empilées dans le fond du coffre de la voiture... Mon coup de coeur pour les nouveaux parents voyageurs: le parc "Baby Bjorn travel playpen". Merveilleux, beaucoup plus léger que les parcs Graco ou autres, se range dans une petite malette et se plie et se déplie en 30 secondes. Bon, c'est comme le double du prix, mais comme on prévoit se promener beaucoup cet été, on a décidé que l'investissement en valait grandement la peine. Ok, ceci conclut la parenthèse de publicité gratuite.
A Kedgwick, nous avons été très bien reçus chez ma tante Gilberte. Gabriel et Alejo ont pu rencontrer la grande majorité de ma famille Drapeau. Des moments comme ça, c'est toujours chargé d'émotions. Comme on ne se voit pas souvent, la tristesse est mise de côté, laissant place aux retrouvailles et à l'accueil des nouveaux venus dans la famille (voir quelques photos ici). Alejo a été accueilli très chaleureusement et a bien aimé son initiation choc à la famille Drapeau. De leur côté, mon père et les autres nouveaux grands-pères se sont naturellement "astinés" à savoir qui a le meilleur petit-enfant, le plus beau, le plus smart, le plus fin, ... A la fin, ils se complimentent tous les uns les autres, sachant très bien chacun que, peu importe ce qu'en pense les autres, le leur est et sera toujours le meilleur. ;)
Ce fut un moment intense chargé de réflexions sur la fragilité de la vie, l'importance d'apprécier chaque moment, les personnes qui nous entourent. Pour moi, ce fut aussi la constatation de mon "changement de génération" dans la famille élargie. Du groupe des enfants, je suis passée au groupe "parents" et mes parents ont par conséquent passé à la catégorie "grand-parents". Bien sûr, loin de les vieillir, la venue de leur premier petit-fils n'a fait que rajeunir les 4 grands-parents de Gabriel. N'empêche que ce sont de grandes étapes de la vie qui valent la peine d'être soulignées pour être mieux appréciées. J'aime bien voir l'immense fierté qui se lit dans les yeux de mes parents quand les gens constatent (à raison bien entendu) à quel point Gabriel a l'air d'un beau bébé, charmant, curieux et heureux. Et les parents d'Alejo avaient déjà fait remarqué que, s'ils avaient su à quel point ils aimeraient être grand-parents, ils auraient laissé faire avoir des enfants et auraient sauté tout de suite à avoir des petits-enfants!
Je tiens à terminer ce message avec une pensée spéciale pour ma tante Solange, à laquelle j'ai beaucoup pensé dernièrement. Une femme forte, courageuse, vaillante et généreuse, de belles qualités très inspirantes pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Je me joins à tous les Drapeau pour lui rendre un hommage bien mérité.
Avec Amour,
Lys xx
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment